Mon humeur

//

AgenceArlette4

 » Moi c’est Camille, je suis née un 4 octobre et je suis Balance. « 

Aspect anodin pour certains, mais qui prend tout son intérêt dans mon quotidien et dans mon rôle de cogérante dans l’entreprise. La prise de décisions ? La prise d’initiatives ? Le télétravail ? Nous en parlerons plus tard.

Ici c’est mon espace, et je veux me présenter pour que vous compreniez qui je suis. Je suis quelqu’un qui aime écouter les gens, qui aime discuter, qui aime découvrir le vécu et les ressentis de chacun. Je suis une oreille attentive et surtout d’une compréhension incomparable. On dit de moi que je suis de bons conseils, que je suis une personne honnête, qui ne mâche pas ses mots lorsque cela est nécessaire.

Mais on dit aussi de moi que je ne sais pas prendre de décision. Un simple fait, qui représente énormément pour moi au quotidien. Ne pas savoir faire de choix, ne pas savoir si oui ou non, si noir ou blanc, si droite ou gauche … des décisions qui demandent trop de réflexion pour moi, alors que pour certains cela paraît un jeu d’enfant. Pourquoi ? avec du recul je comprends petit à petit et j’apprends à vivre avec. Avoir peur que de prendre une décision à la hâte puisse engendrer des conséquences énormes. Réfléchir à l’après sans même avoir eu tous les aspects du choix à faire, ne pas aimer les imprévus lorsque dans ma tête tout est déjà programmé, imager la moindre étape d’une action pas encore réalisée, imager les imprévus sur les moindres étapes d’une action qui n’a pas encore été actée.

Maintenant vous y voyez un peu plus clair sur ce qu’il se passe dans la tête d’une Balance. Enfin si cela est vraiment clair pour vous. Les conséquences ? Le manque de confiance en soi, en ses choix, avoir besoin de soutien dès lors que nous avons un avis, un immense besoin de reconnaissance sur tous les aspects, en amour, en amitié, au travail.

Le point le plus important, le point prédominant, agissant sur l’entrepreneur que je deviens : la procrastination. Le blocage quotidien d’action, une grande volonté, des envies, des idées mais une impossibilité de bouger. J’écoute, je lis, je m’inspire, mais dans la tête, tout est en incapacité d’être appliqué, réalisé.

Un comble pour un entrepreneur !!

Un comble, pas que. Une pression en plus. Au quotidien j’apprends sur la personne que je suis, je suis persévérante, je ne baisse pas les bras, mes émotions sont devenues des montagnes russes, un jour je déplacerais des montagnes, le lendemain je suis bloquée dans mon canapé. Une culpabilité décuplée au quotidien.

J’apprends aussi le rapport que j’ai avec l’argent. Non vénale, mais la peur de l’insécurité. Caractère à tout porter sur mes épaules, à vouloir tout réussir par moi-même, ne pas vouloir dépendre des autres, mais accepter qu’aujourd’hui le statut d’entrepreneur entraîne une période délicate.

Être entrepreneur aujourd’hui pour moi c’est avoir plein d’idées, mais aucune possibilité de les rendre réelles. Impossible ? Vraiment ? Non, idée arrêtée. Ne pas savoir par où commencer, l’impression de partir dans tous les sens, et au final, rester chez moi et ne rien faire.

Nous avons l’avantage d’être deux. Marlène, mon associée est un atout majeur dans mon bien être au quotidien. Aussi attentive que compréhensive et patiente avec moi, ça fait longtemps que je me serais mis un bon coup de pied aux fesses. Une motivation de plus pour moi de ne pas baisser les bras, un engagement à deux, c’est une descente à deux. Je ne veux pas l’embarquer avec moi, alors je me bats aussi pour elle. Mais, paradoxalement, le quotidien n’est pas facile, car je ne veux pas lui faire peur avec mes propres peurs. Ne pas lui faire regretter de s’être lancée dans cette aventure folle avec moi.

Nous avons quitté nos CDI respectifs pour se lancer la dedans, une fierté et un pas de géant ! Deux nanas, qui lâchent tout pour monter leur boîte. Qui ne sont sûres de rien, mais qui foncent.

Un entourage qui est présent, qui veut aider, qui veut conseiller, mais qui n’est pas dans ma tête, dans mon corps. Qui ne sait pas, qui ne ressent pas, et qui ne peut agir pour moi. Un entourage qui a tellement raison, qui est bienveillant, indispensable et source de tout cela.

Bref, des idées enchaînées, un texte en vrac, un premier jet, mais un besoin inévitable de crier et de cracher tous ces mots sur ces ressentis compliqués à gérer dans ma ptite tête de Balance

Contactez-nous

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
05 62 25 69 23

Suivez-nous

Agence Arlette 4

Agence de tri, désencombrement, rangement et organisation pour professionnels et particuliers sur Toulouse et sa périphérie

Agence Arlette 4 Logo